Tranche de vie

Pas mal ordinaire quand tu ouvre tes courriels et que ça te dis que quelqu’un a tenté de se connecter avec ton identifiant Apple via un fureteur du nom de xxxx que tu ne connais pas, qui est sur du Windows…que tu n’utilise même pas! Ensuite Apple verrouille ton accès à ton compte iCloud parce qu’il ne reconnais pas ce périphérique inconnu qui a tenté de se connecter. Là il te pose des questions pour réactiver ton compte pour être certain que c’est bien toi. Le problème, tu n’as pas noté les réponses que tu as choisi à l’enregistrement de ton compte Apple!

Je suis quelqu’un de très organisée. Trop, ça fait parti de mes T.O.C. Bref, quand quelque chose comme ça m’arrive, je vais directement dans ma boite à mots de passes. Ben ça, je l’avais pas noté… Ma vie est dans le « cloud » Je ne garde rien dans la machine parce que je veux avoir accès à mes trucs de partout et que si la machine brise, je ne perde rien.

La semaine dernière j’ai vendu ma liseuse parce que mon mari m’en a procurer une nouvelle avec rétro-éclairage, que ma vieille n’avait pas. La dame qui a acheté ma liseuse me racontait qu’elle n’a plus rien sur le cloud parce qu’elle a eu la mauvaise expérience de tout perdre et moi de lui répondre que dans mon cas c’est vraiment bien et que je trouve ça merveilleux…

Puis-je vous dire que ce matin j’ai perdu 1h30 de mon temps et que je trouve ça pas mal moins merveilleux? J’ai dû changer mes questions en finissant par trouver les réponses. Histoire que la prochaine fois (en espérant qu’il n’y ait pas de prochaine fois!!!) je sois en mesure de répondre. Et j’ai changé mon mot de passe.

Est-ce que je peux vous dire que j’ai vraiment reconsidéré mon fameux « Cloud »? C’est quoi le mieux? Un disque dur externe? Un stockage virtuel? L’un et l’autre ne sont pas parfait… J’aime l’idée d’avoir tout à une seule place. De ne pas acheter un autre bidule qui va traîner chez moi et que je devrai rehausser ou changer quand il sera désuet. De laisser ça à la charge de quelqu’un qui en vit.

Je ne suis pas une banque! Je ne stocke que des photos et les documents scolaires de mes garçons, quelques recettes et mes livres numériques. C’est juste que comme on fonctionne avec un seul identifiant pour les enfants et moi pour les ordinateurs et les tablettes… j’ai vraiment eu peur de tout perdre! Les achats de jeux des dernières années, mes contacts, mon calendriers…

Bref, je me rend compte que je suis de plus en plus dépendante de la technologie et je suis pas certaine d’aimer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s