Juillet sans plastic #plastifreejuly

Dans le cyber monde écolo/minimaliste/zérodechet et j’en passe est commencé aujourd’hui le #plasticfreejulyhttp://www.plasticfreejuly.org ).

Ça fait plusieurs années que je suis Dominique Loreau à travers ses écrits. J’aime bien David Suzuki aussi, même si parfois il est au même niveau que le Dalaï Lama dans la sphère environnementale et que ce n’est même pas un  objectif pour moi. Béa Johnson aussi a été une inspiration, mais elle me rejoint moins. Je dirais que son quotidien n’est pas le mien et loin de là.

Mais là ou ça me rejoint totalement, c’est quand j’ai commencé à suivre des blogueurs qui sont des citoyens « ordinaires » comme moi qui essaient simplement de faire une différence à travers leur gestes quotidiens:

#Treading my own path

#The rogue ginger

#Tendance radis

#Tranche de Pimous

Ces derniers ne sont que le haut de ma liste, mais il y en a bien d’autres! Donc en ce premier juillet, commence le mois sans plastic. Transporter ses propres sacs, bocaux ou ce que vous privilégiez. Ne pas acheter les trucs emballés dans la matière plastique. Essayer dans la mesure du possible de choisir des objets sans plastic lors de vos nouveaux achats.

Je suis inscrite à ce mois sans plastic, je vais tenter l’expérience et voir ou ça me mène. Je prévois continuer par la suite. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Mais cette campagne Australienne concerne tout le monde, il y a beaucoup de documentation sur leur page, allez voir! (C’est en anglais, mais pour ceux à qui ça pose problème, utilisez Google traduction)

Alors voilà ma trousse sans plastique: des sacs en cotons (tous fait au Canada) pour les fruits et légumes en vrac, un sac à pain créé par #Danslesac et des sacs en nylon (oui oui, ils contiennent du plastic, mais dans ma lignée #zérodechets je garde et réutilise plutôt que de jeter. À ma décharge ils ont été fabriqués au Canada!)  Et je transporte des bocaux selon ma destination pour la aliments qui ne peuvent aller dans un sac.

Alors on verra ce que ça donne, je vous reviendrai en cours de route!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s