Juillet sans plastique semaine III

Troisième semaine et j’ai l’impression de ne pas avoir vraiment réussi… Par contre quand mon mari m’a demandé un sac pour mettre les contenants qu’il a utilisé pour peindre dedans avant de les mettre à la poubelle… J’en avais juste pas! Yeah! Lui était pas content, mais moi j’ai réalisé qu’un progrès avait été fait. Alors on a nettoyé et mis directement au bac.

Aussi, depuis quelques semaines on n’utilise plus dutout de sac poubelle à la maison. Comme on composte et on a le bac de recyclage, on ne met que du « sec » dans la poubelle. Alors je n’y met plus de sac. On rince si ça se sali ce qui est rare.

J’ai réduit beaucoup mes achats qui sont emballés dans du plastique. Il me reste quelques ajustements à faire, les barres tendres entre autre et quelques autres collations que j’ai l’habitude d’acheter pré-emballé. Ce n’est pas le manque de temps ici, c’est le manque de motivation…

Pour ceux que ça peut intéresser, chez Adonis ils vendent du lait bio consigné en bouteille de verre. Pour les familles de jeunes enfants ce peut être un investissement un peu trop important, mais si vous n’en consommez que peu, c’est un bon choix.

Il me reste à passer les aliments dans des emballages plastiques acheté avant le mois de juillet. Ensuite j’attaquerai la salle de bain et le nettoyeur…qui emballe les vêtements de mon mari dans une belle grande pellicule plastique.

Je lisais sur le blogue de deux dames que je suis que ça leur a pris près d’une année et un peu plus pour arriver à ne plus faire d’achats contenant du plastique. Donc tout n’est pas perdu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s