Vacances sans déchets, eh oui moi aussi!

J’étais pas mal fière de moi en prenant la route avec ma petite famille lundi matin, on part pour une semaine et j’ai réussi à réduire ma garde robe de voyage au minimum et j’ai apporté les pailles de stainless, les gobelets thermos, bocaux Masson, sacs réutilisables et serviettes de tables en tissus pour les sorties. J’ai été inspirée par beaucoup de blogue et amis que je lis quotidiennement et qui ont écris leur trucs.

Bon j’avoue, j’ai oublié de sortir les serviettes de table ce matin au resto…et j’ai manqué mon coup avec le crabe à la poissonnerie. Il est congelé sous vide dans une pellicule plastique. Je l’ai pris quand même parce que du crabe c’est du crabe et on est hors saison, alors j’en ai pris quand même. Mais le reste, hop dans les bocaux!

Nous avons réussi à ne pas produire de déchets sur la route, ce qui est nouveaux pour nous. Habituellement les années antérieure nous arrêtions dès le départ acheter des collations et des breuvages sans tenir compte de leur emballages. Cette année, café, thé et lait dans des mugs thermos pour tous et de la vaisselles de la maison pour manger les collations apportées de la maison.

J’ai planifié les repas avant le départ pour ne pas faire trop d’achats impulsifs et les achats que j’ai dû faire n’ont pas générés trop de déchets.

Au chalet, on recycle. J’ai acheté sans emballage pour tout ce que j’ai pu à l’épicerie. On a pas rempli un sac poubelle encore malgré qu’on ne composte pas.

Nous avons été visité Fort Ingall hier à Témiscouata. Ils ont trouvé le moyen de recycler sans dénaturer le site. Bravo!

On poursuit sur cette lancé et je vous reviens dans quelques jours.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :