Vacances zéro déchets prise II

Hier je gardais ma nièce et j’ai décidé d’aller à la crèmerie, alors je prépare mes choses pour ne pas générer de déchets. Un bol pour la petite, une cuillère, un gobelet pour la barbotine de mon garçon, des serviettes de tables en tissus et les pailles en inox sont toujours dans mon sac. On est prêt, je le pensais…

Mon fils change d’idée rendu là, il veut un flotteur. Ça nécessite une cuillère…et ça n’est comme pas possible dans le type de gobelet que j’ai apporté. On fait quoi dans ce temps-là? On dit non pis on achète la barbotine prévue? On retourne à la maison? On essaie bon gré mal gré de coincer ça dans le gobelet?

Mon ado me dit qu’on a l’air de « paysan » quand j’arrive au Tim avec mes serviettes en tissus et que je demande à déposer les beignes dedans. Quand je lui donne un plat pour aller cueillir des framboises il revient avec le plat rempli de pomme et des framboise dans un panier… 😂

C’est pas parfait des vacances sans déchets prise I… je prend de la graine à mesure que ça avance. Demain on va aux glissades d’eau. On emmène un picnic. Je pense que ça devrait être moins dommageable que hier. D’autant plus que je vais apporter un peu plus de vaisselle cette fois là pour être prête à toutes les éventualités!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :