Le temps qui file.

Les vacances achèves. L’école recommence bientôt. Ce matin j’ai finalisé les inscription de mes enfants à leurs activités sportives pour l’automne,ils auront aussi des cours artistiques. Les achats sont terminés, la pluie tombe. On dirait que l’été est en deuil devant l’horaire de président que les enfants auront…eux aussi d’ailleurs.

Demain il fera soleil, on se baignera et on oubliera le temps de la baignade que l’école est dans moins de deux semaines. On va manger dehors aux diners pour faire durer le plaisir. On va faire semblant de pas remarquer qu’il fait sombre rendu a vingt heure trente.

Il me reste les cartes de prêts de bibliothèque pour les enfants de l’école de mon plus jeune à préparer et ça me tente pas parce qu’on dirait que ça va rendre ça encore plus vrai.

Quand j’étais petite je trouvais que le temps passait lentement parce que j’avais toujours hâte à quelque chose. Maintenant, j’ai l’impression de pas le voir passer le temps! J’ai fais du désencombrement cet été, on a changé beaucoup de nos habitudes de vie. On a passé beaucoup de temps à l’extérieur de la maison puisque toute nos tâches étaient complétées chez nous. On a eu du plaisir!

Mais encore là, je manque de temps quand même. Les vacances ont été trop courtes. Je voudrais en faire encore plus. Je voudrais cuisiner plus, aller faire du pédalo avec mon petit, du kayak avec le grand, lire un roman et le finir. Regarder la série que je n’arrive pas à finir parce que je m’endors dessus le soir. Faire imprimer quelque photos des 9 dernières années… parce que depuis mon petit deuxième je ne prend plus le temps de compléter les albums de photos.

Mon mari et moi on s’est réservé un petit deux jours express à la fin du mois. Seuls. Sans les enfants. Tsé pour se rappeler qu’on est pas juste des parents, mais un couple aussi. On se prend du temps comme ça au moins deux fois par an.

Alors disons qu’aujourd’hui en cette journée de pluie, j’ai un peu le mal de fin des vacances… mais je vais me parler et me convaincre de profiter des deux semaines qui restent au lieu de me plaindre!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s