La fois ou j’ai rencontré un médecin qui pense différemment…

Les premier livres numériques que j’ai acheté, c’est un médecin qui me les a référé. Mon plus jeune faisait des otites à répétition. À un an et quelque il a eu des tubes dans les oreilles. Il a eu un break jusqu’à ce que l’un des tubes tombe… Durant une énième visite chez le doc, on en rencontre une qui est différente des autres. Elle me demande si mon fils prend beaucoup de produit laitier. C’est pas compliqué, je dois avoir des bovins dans mon arbre généalogique, j’ai eu deux veaux. Ils buvaient à deux 6-8 litre de lait par semaine entre 2009 et 2014! Sans parler des yogourts et la crème glacée, le fromage, etc.

Donc, la fameuse question, est-ce que votre fils boit beaucoup de lait? OUI!! Elle me suggère alors de le couper ainsi que les produits laitiers. 😱 Je me suis dis dans ma tête, elle est folle elle! La tempête va se réveiller chez nous! Je ne dormirai plus et ça va être les larmes jusqu’à l’inondation. Alors elle me dit avec la bouche en coeur que le lait c’est pas bon pour la santé des humains. Que je devrais lire deux livres:

images         et           3018-2-450x600

Alors je retourne chez moi avec mon petit papier avec les noms de ces deux livres là et je pense à ce qu’elle me dit. Je me procure donc les deux livres et commence la lecture. Dans le deuxième sur les recette, il parle d’un film dont c’est inspiré, alors je loue le documentaire et l’écoute. Le dernier documentaire que j’avais écouté, c’est au cégep…c’est dire comment j’aimais ça!

C’est là que ça a commencé les changements dans ma façon de cuisiner. Le documentaire m’a montré à quel point les bon aliments peuvent nous apporter. À quel point notre façon de manger impacte notre santé. Je le savais déjà, mais ces deux livres et le docu m’ont donné le petit coup de fouet pour commencer à vraiment m’y intéresser.

Je ne vous dirai pas que j’adhère à tout là-dedans. Ce serait mentir. Mais c’est une bonne base pour bien manger et vivre. Il y a beaucoup de marketing autour de Forks over knives, mais le message est bon. Je vous dirais aller louer le livre et\ou le film, il y a beaucoup de bonnes informations.

Je n’ai pas coupé le lait, mais je l’ai réduis. Pareil pour les produits laitiers en général. Oui les otites ont espacées et disparues…mais est-ce que c’est la croissance ou les produits laitiers qui ont aidés? Je ne le saurai sans doute pas. Une chose est certaine, j’ai toujours pensé que c’est un brin bizarre qu’on consomme des produits laitiers. (Je m’inclus là-dedans) parce qu’au fond, le lait, il est destiné au bébé vache, comme le lait des humains, il est destiné au bébé humain!? Je me vois pas aller acheter un fromage fait avec le lait de ma voisine…mais ça c’est un débat pour une fois! lol…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :