Voir les bonnes choses

J’ai une vie parfaite. Pour moi! Tout au long de ma vie j’ai fais des souhaits. Ils ne se sont pas nécessairement réalisés au moment ou je l’aurais voulu, mais ils se sont tous réalisés d’une façon ou d’une autre. Même ceux qu’avoir su j’aurais pas souhaité…lol.

J’ai pas eu une enfance parfaite, j’ai pas une famille parfaite, JE ne suis pas parfaite, loin de là. Mais vous savez quoi? Toutes les imperfections de ma vie font en sorte de se compenser les unes et les autres et c’est ça qui rend ma vie parfaite pour moi.

Il faut VOIR et RÉALISER la chance qu’on a dans la vie. Évidement à certaines période de nos vies c’est moins évident. Par contre même dans les moments pas « jojo » il y a TOUJOURS quelque chose de bien. On grandit grâce au coups durs de la vie. On devient meilleur. Il faut vraiment développer l’habitude de chercher le bon et ne pas s’attarder au mauvais. Voir le beau. Comme quand on regarde une forêt qui a été incendiée et que tout à coup au milieu de tout ce noir on voit une petite pousse verte qui se fraye un chemin pour avoir un peu de soleil.

Souvent j’entend des gens dire que eux ils ne leur arrivent jamais rien de bien. Que eux ils ne sont pas chanceux. Que c’est toujours aux autres que ça arrive. Ben je pense qu’avec une attitude comme ça, on ne le voit juste pas le bon qu’on a entre les mains! Il faut être conscient de ce qu’on a pour l’apprécier. Je pense que beaucoup sont tellement occupé à désirer le futur et ce qu’ils n’ont pas, qu’ils ne voient pas le présent. J’ai une bonne amie qui dit que parfois elle doit voir la vie avec des lunettes rose parce qu’elle avait pas vu tel événement négatif arriver. Ben ils devraient en vendre sur Ebay des lunettes roses…parce que je trouve qu’y en pas assez de monde qui en porte quand j’écoute les nouvelles. Ce que je ne fais pas trop souvent parce que ça nuit à ma santé mentale!

Combien de fois par jour je me trouve chanceuse d’avoir des bons enfants en santé malgré les 50 fois que je vais avoir chicané après eux pour qu’ils se ramassent et soient polis? Je ne les compte plus. Je remercie le ciel plusieurs fois par semaine d’avoir un bon mari et papa pour mes enfants et moi. D’avoir des parents qui sont très présents encore à mon âge.

J’ai la chance de pouvoir m’impliquer beaucoup dans la vie de mes enfants, de les voir grandir au quotidien. Ils n’ont pas connu le stress de bien des familles qui ont des horaires réglées au quart de tour. Ça c’est un cadeau que mon merveilleux mari nous fait. Il travaille fort pour nous permettre ça!

En bref, faite l’exercice le matin en buvant votre café de trouver des événements heureux et des choses qui vont bien dans votre vie! Je vous promet que ça part bien la journée!

Bon dimanche!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s