Ma nouvelle amie😉

Une personne de mon entourage qui me fait bien rigoler m’a souvent comparé à Martha Stewart Ã  la rigolade. Ã‡a me fais toujours rire!(Et Ria merci pour ton sourire, ta bonne humeur et ton humour!) Donc, j’assume que je suis très organisée et que j’ai souvent des petits projets DIY. Mais de la à me prendre pour une Martha… il y a un gouffre! lol.

Par contre comme elle me comparait souvent à cette chère Martha, je suis allé voir son site web, ses publications, sa page Facebook, etc.  C’est un monstre de marketing cette femme!!! Je capote, elle touche à tout, vend de tout… et que dire de l’image qu’elle projette! De quoi faire sentir paresseuses 99.9999999% des femmes!

Parmi tout mes projets et mes occupations, ma préoccupation pour l’environnement rôde toujours en arrière plan. Alors quand je vois tout ce qu’elle encourage comme consommation, tout ce que ça prend pour avoir un intérieur parfait selon elle. Tout ce qu’on devrait faire quotidiennement pour avoir une maison propre. Tout les plats et l’organisation pour organiser l’Action de Grâce….Une job à temps plein!!! Même moi qui est censée selon plusieurs avoir tout le temps du monde n’y arriverais pas!

Je cuisine, ma maison est relativement propre, je fais du bénévolat, je prend soin de mes trois hommes et je fais bien d’autres choses. Pourtant selon ma nouvelle amie Martha… Je ne suis pas encore le modèle américain.

Ça m’a fais réaliser qu’à se comparer on se rend malheureux. Je suis bourrée de défauts, mais il y en a un que je n’ai pas. L’envi. Je ne suis pas envieuse. Je suis contente de ce que je réussis à faire. Je ne ressens pas le besoin de tout réussir. Loin de là, j’accepte mes limites. Le nom de mon blogue n’inclus pas l’acronyme « tocs » pour rien. Je suis vraiment pleine de T.O.C.S.  Alors Martha, pas d’inquiétude, je ne te détrônerai pas!!