Les chapeaux

Dans ma vie, j’ai quelques chapeaux.

Celui de mère est le plus prenant et le plus important. Je me dois d’être une bonne maman au mieux de mes compétence on s’entend. J’ai un chapeau d’épouse, un autre de bénévole. Encore un autre comme salariée et un chapeau occasionnel de blogueuse écolo/grano.  J’ai aussi un dernier chapeau, celui de Julie. La personne que je suis avant d’être celle qui porte tout ces chapeaux.

J’ai réalisé dernièrement, que mes chapeaux se mêlent un peu les pinceaux à l’occasion. Que mes chapeaux de maman, salariée et bénévole sont un peu trop étroitement liés. Ça crée des complications dans ma gestion des relations avec les gens qui font parti de mes différentes boîtes à chapeaux.

Je ne sais pas comment font les autres, mais je dirais que ça me dérange un peu. Je n’aime pas que ma vie privée soit mêlée a mon travail. Je n’aime pas que les parents d’élèves se réfèrent à mon chapeau de parent/voisine quand je les contacte pour un événement en lien avec l’école.

Pareillement, je n’aime pas tellement étaler ma vie personnelle au travail. Evidement j’en parle, ici aussi, sur le blogue. Je partage des tranches de vies. Des trucs et des « tocs ». Mais je ne raconte pas ce qui se passe avec ma famille, les joies et les peines. Ça s’est mon jardin secret. Je suis une personne volubile, qui aime passer du temps avec les gens. Je suis assez sociable. Ce qui m’a amenée a faire du bénévolat pendant les années ou j’ai été maman à la maison. J’avais besoin de sortir un peu de mon petit cocon. De voir du monde.

Tout ce que je fais je l’assume. En fait, mes chapeaux je les ai choisi avec soin. Je les aime. Ma vie comme j’ai écris précédemment, est parfaite pour moi. La seule chose que je dois travailler, c’est d’ériger des petites barrières. Pour que me vie ait un semblant d’ordre. 👒

Je suis rendue à l’étape ou les gens de mon entourage s’excusent de ne pas gérer leur déchets comme je le fais quand ils prennent connaissance de mon blogue. Ce n’est tellement pas le but! Je vis ma vie de la façon que j’ai choisie avec les convictions que j’ai parce que ça me rejoint, parce que j’y crois. Si quelqu’un prend exemple sur moi pour quelque chose, je le prend comme un compliment, mais jamais je vais juger parce que tu es différent! J’apprend constamment des autres! Ce chapeau là se mêle avec les autres à l’occasion aussi…mais ça je m’y attendais parce que mon mode de vie et le blogue sont étroitement reliés.

Mais quand je suis bénévoles ou salariée constamment je dois faire la ligne avec ma vie privée parce que les parents qui me connaissent comme parent ne font pas la distinction. C’est ça la portion qui me déplaît.

Et vous, comment vivez-vous avec vos chapeaux?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s