Compte rendu du mois de juillet sans plastic.

Le mois de juillet sans plastic, pas facile! Je me croyais bonne avec mes sacs et bocaux pour les courses, mais ce n’est finalement pas le cas.

Première semaine et je n’ai pas trouvé de bleuets sans emballage plastique. Ce sont des bleuets du Canada, mais ils ne viennent pas de ma région, alors ils sont dans des contenants de plastique. Les guimauves, faudrait que je les fabrique maison, sinon elles viennent dans une pellicule plastique. Je sais, je sais, les guimauves c’est pas indispensable, mais je n’achète déjà pas beaucoup de « junk », les guimauves sont parmi les derniers avec les barres tendres.

Les barres tendres… je cuisine… assez. Je ne trouve pas le petit coup de pied au derrière que ça me prendrais pour que je me mette sur la production de barres. J’aime pas cuisiner les desserts! Je n’ai pas la dents sucrée, mon mari ne mange pas vraiment de dessert, c’est une bibitte à fruits et à biscuits soda, oui oui, biscuit soda! Mes enfants ne font pas de discrimination entre le salé et le sucré. Donc, ma plus grande source de déchets à l’heure actuelle sont les derniers emballages plastique de fruits et légumes que je ne trouve pas en vrac et les fameuses barres tendre.

Il y a aussi les recyclables. Yogourt, jus, lait (ça j’en ai trouvé du consigné en verre, mais à quel prix!). Je sais bien que le centre de tri les recycle, mais mon but à long terme (je précise looonng terme) c’est d’avoir le moins de recyclage/déchets/compost possible.

Alors juste pour dire que ma première semaine sans plastique, pas vraiment sans plastique! En plus j’avais pas mal de plastic  à la maison dans le frigo et les armoires que je passe à mesure qu’on les vide. Mon effort demeure de ne pas en entrer de nouveau dans la maison! Résultat:

  • 6 sacs plastique de produits en vrac parce qu’ils n’acceptaient pas autre choses
  • 2 emballages de bleuets
  • 1 sac de guimauves
  • 1 emballage de légumes coupés (que j’aurais dû préparer moi-même.)
  • 1 sac de cerises
  • 2 fenêtres des sacs de baguettes parce que j’ai juste oublié de le demander sans emballage.

Je sais que c’est mieux que d’habitude, mais il me reste beaucoup de travail… Je vais essayer de faire mieux la semaine prochaine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :