C’est le temps de la récolte!

Depuis deux semaines les fleurs sont à leur apogée! C’est beau, ça sent bon!

Aujourd’hui et hier il a plu, une bonne partie de la journée, alors j’ai dû couper mes beaux lys…DSC_0396

Mes hémérocalles elles sont tristounettes aujourd’hui, mais elles reprendront le dessus demain!

Elles sont bonnes en salade, essayez les!(Assurez-vous d’avoir la variété comestible.)

IMG_2447

La lavande, ma préférée!

Elle n’aime pas beaucoup quand il pleut quelques jours d’affilé… elle aime le soleil! Alors avant qu’elle ne devienne toute raplapla, j’ai profité aujourd’hui d’une percée de soleil pour la récolter. Elle a été généreuse cette année, ça sent très bon dans mon portique. J’en garderai un partie pour la cuisine (J’ai choisi une variété comestible, celle avec les longues tiges quand elle est en fleur) et le reste sera égrainé pour mettre en sachets dans les tiroirs de vêtements et les penderies.

Est-ce que vous avez un aménagement de fleur chez vous? Avez-vous choisi des vivaces? Des annuelles? Comestibles?ou pas.

Personnellement, je suis une fan de Larry Hodgson dit le jardinier paresseux. Je l’ai déjà mentionné, je suis paresseuse. Alors mon jardin je l’ai pensé pour avoir le moins de travail possible pour le plus de rendement. Évidement il y a un minimum à faire, mais rien qui demande des heures chaque semaine. Et le plus important, presque pas d’arrosage! On peut partir en vacances sans demander à quelqu’un de s’occuper de nos fleurs et jardin.

Ce sont tous des vivaces. Certains à bulbes d’autres non. 3 floraisons, précoce, saison chaude et tardive. Et la moitié est comestible.

Même ma pelouse demande très peu d’entretient. On y a mélangé du trèfle, qui  garde l’humidité et éloigne les vers blanc. On a de la mousse près de la clôture qui est connexe à un bout de terrain qui n’est pas utilisé par mon voisin. Donc elle nous permet de ne pas avoir la mauvaise herbe qui traverse et garde l’humidité.

Donc, mon jardin est parfait pour mes besoin et surtout je ne trouve pas celui du voisin plus vert! Je vous quitte, je vais continuer à attacher ma lavande pour qu’elle sèche.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :