L’exercice est contre ma religion.

L’été dernier j’ai écris dans un post que l’exercice est contre ma religion. Ça n’a pas toujours été le cas, mais voilà les raisons pourquoi je n’en fais pas.

Comme mentionné dans d’autres textes, je joue au yoyo avec mon poids depuis ma première grossesse. Je n’ai pas de difficulté à en perdre, mais beaucoup à me maintenir. Je me suis faite une raison, je n’ai pas de date d’expiration sur la période où je dois faire attention comme disent bien des gens. Je ne suis pas au régime perpétuel, ne vous méprenez pas. Mais je ne peux pas manger comme je veux quand je veux et ce que je veux.

Il y a des gens qui on un métabolisme rapide et qui peuvent rester assis toute la journée et ne pas prendre un gramme et il y a ceux comme moi pour qui ca ne fonctionne pas. Les nutritionnistes et diététistes de ce monde ont décrétés qu’une femme de ma tranche d’âge doit consommer au moins 2000 calories par jour. Je suis désolée, mais si je fais ca avec mes habitudes de vie et que je mange 2000 calories de ce que je veux, je prend du poid lentement mais sûrement. Si je mange 2000 calories de céleri, peut être que je vais me maintenir… parçe que ce n’est pas vrai qu’une calorie c’est une calorie. Il y en a qu’on élimine plus rapidement que d’autres et surtout il y en a qui nous rassasient plus que d’autres, nous empêchant d’avoir des fringales.

Les dernières années quand je voulais perdre du poid, je me mettais à bouger plus. Résultat, je perdais plus vite, c’est mathématique. Le problème, ce n’est pas dans ma nature de faire du sport. JE N’AIME PAS ÇA! Oh la la… c’est mal vu en 2016…

Je ne suis pas assise toute la journée, en fait je ne reste jamais assise très longtemps. Je bouge continuellement. Alors je ne suis pas inquiète pour mes articulations et ma santé globale. Alors quand j’avais atteint mon objectif sur la balance, je recommençais à manger moins bien lentement mais sûrement et a moins faire d’exercices.

Cette dernière année, j’ai repensé à tout ça et j’ai décider de changer mes habitudes pour toujours. Pas le choix, j’ai pas assez de discipline pour faire autrement. Alors du lundi au jeudi je mange bien et équilibré. Le vendredi soir et le samedi dimanche je me permet de petits écarts. Je ne fais plus d’exercices parce que je veux perdre du poid ou le maintenir, j’en fais pas du tout. Alors le poid que j’ai représente ce que je suis. Je bouge selon ce que j’ai à faire. Je mange en conséquence de mes activités. Si je bouge plus une journée, je vais manger pour alimenter mon corps en conséquence. J’écoute ma faim, pas ma gourmandise.

Alors quand je dis que c’est contre ma religion, c’est une hyperbole. En fait je ne crois pas à l’obligation de faire de l’exercice juste pour en faire. Je pense que c’est bon d’en faire parçe que tu aimes ça, parçe que c’est un besoin médical, parçe que ça te permet de sortir le méchant. Pas parçe que la société a dis que c’est nécessaire. Je pense qu’il faut bouger, pas rester assis, mais chacun à notre façon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :