Je ne sais pas ce qui est le pire; faire pousser des courges et citrouilles pour la décoration, qui ne seront jamais consommés alors que des millions de gens meurent de faim? Ou utiliser des décorations artificielles qu’on ne garde que quelques années et qu’on jette dans certains cas…

Je trouve difficile de savoir ce qui est le mieux. J’ai accumulé au fil des ans différentes décos saisonnières. Je les garde depuis toujours, je ne me défait pas des décos, je les choisi minutieusement pour qu’elles passent l’épreuve du temps et des saisons. J’aime particulièrement les décos d’automne! Je trouve que c’est chaleureux, ça fait une transition pas plate entre le soleil d’été et la blancheur de l’hiver. Le hic dans mon histoire c’est que je me pose toujours la question, un peu comme avec le sapin de Noël. Est-ce que je suis mieux avec mes décos en céramiques et en tissus, ou bien avec du vrai? Par exemples, de vrais citrouilles que j’achèterais à chaque automne?

J’essaie vraiment de consommer de moins en moins. Il y a beaucoup de choses que nous n’achetons plus depuis belle lurette chez nous. Les décorations font partie des choses à propos desquelles je dois me parler… Je dirais que j’achète bon an mal an une ou deux nouvelles décos d’automne et deux de Noël. Je me justifie en me disant que je ne les jette pas, j’ai les même trucs depuis que je suis en couple avec mon mari. Je les ai bonifiés parfois, mais je ne m’en défais pas. J’ai épuré bien des choses au fil des ans, mais je dirais que c’est plus dans le domaine des vêtements, des objets du quotidien dont on avait pas l’usage, des décorations que nous n’avions pas choisi parce que cadeaux et autre.

Alors, j’aimerais bien avoir des commentaires, comment voyez-vous ça, est-ce que les décos naturelles qu’on ne mangera pas toutes (je serais malhonnête de prétendre le contraire) ou bien les décos artificielles? Je précise toutefois que les décos artificielles, je les achètes en matière durable et pas de plastique de préférence.

Au plaisir de vous lire! 🍂


Laisser un commentaire